Avantages de l’automatisation de la gestion financière

La gestion financière d’un immeuble à appartements est une matière complexe et une contrainte supplémentaire pour les propriétaires. Afin de soulager nos clients à cet égard, nous prenons en charge cette tâche avec professionnalisme. Nos clients peuvent ainsi dormir sur leurs deux oreilles.

Découvrez ci-dessous l’approche financière de De Syndic.

  • La comptabilité de la résidence repose entièrement sur le principe de la double comptabilité, conformément au système européen des comptes. Les copropriétaires sont considérés comme des clients et les entreprises de livraison comme des fournisseurs. Grâce à ce système uniforme, vous disposez d’un aperçu clair et correct du traitement financier de votre immeuble.
  • Comme indiqué dans les statuts des immeubles, nous appliquons le système des clés de répartition. Ce qui signifie que nous procédons à un fractionnement automatique dans la ventilation des différents postes de frais.
  • Nous pouvons imprimer à tout moment un bilan mathématique mentionnant les provisions à percevoir, les fournisseurs à payer, l’état du compte en banque, les avoirs de la résidence et les frais par numéro de compte.
  • Sur demande, nous réalisons une comparaison graphique des différents exercices. Les copropriétaires pourront ainsi suivre de près l’évolution financière des frais dans la copropriété.
  • Nous sommes en mesure de régulièrement présenter une comparaison budgétaire. Dans celle-ci, nous confrontons le montant effectivement dépensé à la somme budgétisée. Cette approche nous permet d’identifier à temps les irrégularités.
  • Après vérification des travaux effectués, les factures introduites sont payées précisément à l’échéance, par le biais d’une connexion directe avec la banque. Les avoirs de la résidence restent donc le plus longtemps possible sur le compte, sans toutefois risquer de s’exposer à des intérêts de retard de la part des fournisseurs.
  • Les paiements de provisions et de décomptes par les propriétaires sont suivis au quotidien par le biais d’une connexion en temps réel avec le solde de la banque. Les propriétaires en retard de paiement font l’objet d’un suivi strict, afin d’éviter les éventuels arriérés importants. Tous les intérêts sont toujours au profit de la copropriété.
  • Les décomptes envoyés aux propriétaires sont clairs, et réalisés selon un système uniforme.
  • Lors de la vente d’un appartement, le décompte est divisé entre l’ancien et le nouveau propriétaire à la date de l’acte hypothécaire.
  • Les décomptes approuvés pour les exercices successifs peuvent toujours être consultés par le biais de notre site web. Chaque propriétaire dispose en effet d’un identifiant unique qui lui permet d’accéder aux documents liés au lot dont il est le propriétaire.