Résidence Mar Del Plata

La Résidence Mar Del Plata est située sur l’Albert I Promenade à Ostende. Elle se compose de 28 appartements et jouit d’un emplacement et d’une vue uniques. Ce bâtiment a été construit en 1960 et souffre depuis des années de carbonatation, rendant une rénovation de façade pressante. Celle-ci ne fut pas réalisée par le biais du précédent…

Résidence Monopole

La résidence Monopole se situe à l’angle de la Zeedijk 165/Albertushelling 1 à Mariakerke, Ostende. Le bâtiment a été transformé en 1954 en hôtel-restaurant selon un projet de l’architecte U. Roloux (Liège), après une restauration du bâtiment Belle Époque d’avant-guerre réalisée en 1947 par ce même architecte. C’est là que se trouvait l’ancien Hôtel Quitmann.

Residentie Régina

De Syndic assure depuis quelques semaines la gestion de la résidence Régina à Ostende. Ce bâtiment art déco (1938), que l’on doit à l’architecte A.V. Fobert, se compose de 10 appartements. On y retrouve un ascenseur central original et ouvert. La résidence a été classée en 2001 et la façade avant rénovée en profondeur en 2005-2006.